Les 4 mondes d'Eleha
Accueil Remonter Quelques éléments Le sagamore Les 2 tours Les 4 mondes d'Eleha Les routiers sympas

 

Projet d’activité :

LES 4 MONDES D’ELEHA

Par le truchement d’une veillée conte animée, les buts et l’objectif sont de permettre  à l’enfant de s’évader grâce au monde imaginaire, de découvrir le monde de la musique et aussi de permettre à l’enfant de se détendre tout en s’amusant.

L’objectif opérationnel est de réaliser une veillée avec un conte animé pour les enfants de 4-7 ans.

 

La veillée nécessite certains moyens comme les moyens humains, c’est à dire 8 personnes et le public, aussi du matériel (papier crépon, papier, ciseaux, colle, ficelle, agrafeuse, punaises, peinture, draps spots, couverture et des lampes) du temps (3 temps de préparation au chalet 500, 3 heures vendredi soir) de plus durera environ 45 minutes. Il faut enfin un espace aménagé pour la veillée : l’aquarium.

 

Nous nous  sommes organisés en 4 temps de  préparation : le premier pour rechercher un thème, une histoire. Ensuite nous avons écrit la trame ensemble et nous nous sommes répartis l’écriture des différentes scènes par groupe de 3.

 

Dans  le deuxième temps nous avons finis  l’histoire et les détails et nous avons commencé à répéter ( sans le décor , ni les costumes). Ensuite dans le troisième temps, nous nous sommes attelés à la fabrication du matériel, la mise en place de la sensibilisation ( une intervention orale et une affiche), et l’essai du décor.

Dans ce même temps nous avons aussi  commencé à rédiger le projet d’activité.

Enfin dans le quatrième temps, nous avons mis en place le décor et répétés costumés. Il nous a aussi permis de finir le projet d’activité.

 

Le groupe qui a organisé la veillée se composait de 8 personnes. Nous avons souvent travaillés en petit groupe : Lucie, Marjorie et Sandra pour la rédaction des 2 autres mondes. Kate et Lucie se sont chargés du texte pour la narratrice.

Nous nous sommes aussi répartis les rôles : Sandra est dans le public pour gérer les enfan,ts, Kate est la narratrice, Valérie la sorcière et un ogre, Lucie est Eléha, Perrine est son petit frère et un ogre, Lucie est une fleur, une musique, un soldat, Marjorie un arbre et un tam-tam, et Laetitia est un ogre et un soldat.

 

On peut se demander si les buts ont été atteints et si, grâce à ça, on pourrait améliorer l’action future. Ainsi on peut revenir sur ce théâtre éducatif (copyright alexis !!)  pour s’évaluer.