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Merci d'envoyer des grands jeux en fichier joint par mail Voici un projet de grand jeu écrit pendant le stage de la toussaint 2004
CHASSE A LA SORCIERE OBJECTIFS:
Long terme:s'orienter,reflechir,deduire.
Moyen terme:connaitre
l environnement naturel de son centre.
Court terme:se
depenser et suivre des regles. BUT:Aider les detectives a retrouver la sorciere en
organisant une grande enquete MOYENS: Humains: 2 equipes de 3
participants ont a peu pres 17 ans
5 animateurs ( bucheron:LOIC ; la Fée:SONIA ; Hercule Poirot:OLIVIER ;
Inspecteur Gadget:FRANCK ; Scherlock-Holmes,Sorciere:AUDREY)
Materiels: ficelle,éléments naturels(feuilles,branches...),boussole,papier,carton,
déguisements,pochettes plastiques,maquillages,feutres,craies,ciseaux,
"ordinateur"(MERCI BRUNO)
Temporels:14h:rassemblement
10 minutes d'explication du jeu,des regles et formation des equipes
16h:fin du jeu
16h15:gouter
Lieu:aux alentours du centre en empruntant des chemins de randonnées
pedestres PREPARATION:Plusieurs heures de préparation pour l'histoire,les
costumes,le lieu.
Sensibilisation auprès des participants a travers un livre sur la
sorciere et
un article de journal annonçant le probleme (la disparition) METHODE:C'est une journée a thème ou les participants se mettent
dans la peau de
jeunes detectives.
Fil conducteur:l'enquete policiere à poursuivre
C'est une série d'épreuves,d'activités ou les participants gagnent les
indices EVALUATION:- Est-ce que les jeunes ont reussi à s'orienter et ont-ils
compris les indices?
- Ont-ils respectés les règles?
- Se sont-ils amusés?
- Ont-ils trouver la Sorcière de Xonrupt?
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