Des grands jeux
Accueil archives Toussaint 04 Des grands jeux Des petits jeux Des veillées Des activités Sites Web favoris

 

Quelques éléments
Le sagamore
Jeu de piste
Les 2 tours
Les 4 mondes d'Eleha
Les routiers sympas

Merci d'envoyer des grands jeux en fichier joint par mail

bcharpin@worldonline.fr

Voici un projet de grand jeu écrit pendant le stage de la toussaint 2004 

                                                             CHASSE A LA SORCIERE

 

OBJECTIFS: Long terme:s'orienter,reflechir,deduire.

                   Moyen terme:connaitre l environnement naturel de son centre.

                   Court terme:se depenser et suivre des regles.

 

BUT:Aider les detectives a retrouver la sorciere en organisant une grande enquete

 

MOYENS: Humains: 2 equipes de 3

                               participants ont a peu pres 17 ans

                               5 animateurs ( bucheron:LOIC ; la Fée:SONIA ; Hercule Poirot:OLIVIER ;

                               Inspecteur Gadget:FRANCK ; Scherlock-Holmes,Sorciere:AUDREY)

 

                Materiels: ficelle,éléments naturels(feuilles,branches...),boussole,papier,carton,

                               déguisements,pochettes plastiques,maquillages,feutres,craies,ciseaux,

                               "ordinateur"(MERCI BRUNO)

 

                Temporels:14h:rassemblement

                                10 minutes d'explication du jeu,des regles et formation des equipes

                                16h:fin du jeu

                                16h15:gouter

 

                Lieu:aux alentours du centre en empruntant des chemins de randonnées

                       pedestres

 

PREPARATION:Plusieurs heures de préparation pour l'histoire,les costumes,le lieu.

                        Sensibilisation auprès des participants a travers un livre sur la sorciere et

                        un article de journal annonçant le probleme (la disparition)

 

METHODE:C'est une journée a thème ou les participants se mettent dans la peau de

                 jeunes detectives.

                 Fil conducteur:l'enquete policiere à poursuivre

                 C'est une série d'épreuves,d'activités ou les participants gagnent les indices

 

EVALUATION:- Est-ce que les jeunes ont reussi à s'orienter et ont-ils compris les indices?

                       - Ont-ils respectés les règles?

                       - Se sont-ils amusés?

                       - Ont-ils trouver la Sorcière de Xonrupt?